Appel du Prix Léon Bourgeois

L’IFEAC a le plaisir de partager l’appel du Prix Léon Bourgeois, une initiative lancée par le Groupe de recherche sur l’Action multilatérale (GDR-GRAM-CNRS) avec le soutien de l’Association Française pour les Nations Unies (AFNU) et la Fondation Kofi Annan (FKA). 

Objet du Prix
Le Prix Léon Bourgeois récompense un travail universitaire portant sur la coopération internationale : son histoire, ses institutions, ses acteurs, ses processus et transformations. Il valorise une approche par les sciences sociales des phénomènes étudiés et une réflexion sur les changements apportés par les multiples formes de la coopération aux relations internationales contemporaines. La dimension multilatérale de la coopération internationale sera privilégiée.

Conditions de participation
Le Prix est ouvert aux mémoires de recherche de niveau Master 2 et aux thèses de doctorat.
Les travaux doivent être rédigés en langue française et avoir été soutenus entre le 30 septembre 2021 et le 30 septembre 2022. Pour les mémoires de Master, le dossier de candidature se compose : (1) du mémoire et (2) d’une attestation de la directrice ou du directeur du mémoire. Pour les thèses, le dossier de candidature se compose : (1) de la thèse et (2) du rapport de soutenance.
Les documents doivent être adressés avant le 10 octobre 2022, minuit, par voie électronique exclusivement à l’adresse suivante : gram.secretariat@gmail.com

Pour plus d’information : Prix Léon Bourgeois



Citer ce billet
ifeac (2022, 26 septembre). Appel du Prix Léon Bourgeois. IFEAC. Consulté le 14 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pvh9

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search