EHESS : Prochaine séance du séminaire « Circulations internationales et (sorties de) Guerre froide »

L’IFEAC a le plaisir de vous recommander un séminaire de l’EHESS consacré aux Acteurs de l’ordre international pendant la Guerre froide. La prochaine séance du séminaire «Circulations internationales et (sorties de) Guerre froide» qui se tiendra à l’EHESS est programmée le 8 février de 15h à 18h et sera organisée en mode hybride.
 
Sandrine Kott (Université de Genève et NYU) et Ludovic Tournès (Université de Genève) présenteront les recherches ayant donné lieu à la publication de leur derniers ouvrages (Organiser le monde. Une autre histoire de la Guerre froide, Seuil, 2021; respectivement Américanisation. Une histoire mondiale: XVIIIe-XXIe siècles, Fayard, 2020). Les deux interventions respectives s’intitulent « Les organisations internationales en Guerre froide » et  « Fondations américaines et circulations transnationales pendant la Guerre froide ».

Toute personne intéressée est priée de se référer à la page du séminaire sur la plateforme dédiée de l’EHESS, https://participations.ehess.fr, et déposer une demande d’inscription au plus tard le 7 février à 15h, ce qui permettra de communiquer le lien de connexion la veille. 


Vous aimerez aussi...