L’École doctorale de l’EHESS recrute 34 doctorants contractuels pour 2021-2022

Afin d’encourager la formation à la recherche et par la recherche des diplômés de l’enseignement supérieur au niveau du doctorat et de faciliter leur orientation tant vers les activités de recherche que vers d’autres secteurs d’activités, les établissements d’enseignement supérieur peuvent recruter des étudiants inscrits en vue de la préparation d’un doctorat par un contrat dénommé « contrat doctoral ». 

Le contrat doctoral est attribué aux doctorants pour une durée de trois ans. Il apporte toutes les garanties sociales d’un contrat de travail de droit public. Les activités confiées aux doctorants contractuels peuvent être exclusivement consacrées à la recherche ou inclure d’autres missions complémentaires : enseignement, information scientifique et technique, valorisation de la recherche, missions de conseil ou d’expertise pour les entreprises ou les collectivités publiques.  Le contrat doctoral fixe une rémunération minimale, indexée sur l’évolution des rémunérations de la fonction publique: elle s’élève à 1 768.55 euros brut mensuels pour une activité de recherche seule.

Pour plus d’information :

https://www.ehess.fr/fr/vie-l%C3%A9cole/led-lehess-recrute-34-doctorants-contractuels-pour-2021-2022


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ifeac (25 mai 2021). L’École doctorale de l’EHESS recrute 34 doctorants contractuels pour 2021-2022. IFEAC. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pvf5


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search