Soutien à la mobilité internationale (SMI) proposé par le CNRS

Ce dispositif de l’InSHS permet d’accompagner les chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s affilié(e)s à des laboratoires du CNRS en France, qui souhaitent effectuer en 2021 une mobilité de moyenne durée à l’étranger (entre 3 et 9 mois). 

En tant qu’unité de service à la recherche sous la tutelle du CNRS (USR 3140), l’IFEAC peut accueillir les personnes souhaitant bénéficier du SMI pour des séjours en Asie centrale.

Cette aide concerne toutes les disciplines et tous les types de missions de recherche (collaboration internationale, travail de terrain, consultation de sources, montage de projet, rédaction d’ouvrage ou d’article en collaboration etc.).

Pour l’appel en cours, ces missions de recherche à l’étranger devront être réalisées en 2021. Leur durée doit être supérieure à 3 mois et ne peut excéder 9 mois. L’aide accordée par l’InSHS se présente sous la forme d’un forfait mensuel de 2000 euros destinés à couvrir les frais de mission.

Les chercheur(e)s, enseignant(e)s-chercheur(e)s et ingénieur(e)s de recherche intéressé(e)s doivent faire parvenir leur candidature au plus tard le 3 novembre 2020, par e-mail à : inshs.smi@cnrs.fr. 

Télécharger déclaration de candidature  (formulaire SMI 2021.pdf) : https://inshs.cnrs.fr/sites/institut_inshs/files/tender/2020-09/formulaire_SMI%202021_1.pdf

 


Vous aimerez aussi...