La création d’une nouvelle ligne éditoriale “Jeunes pousses de l’IFEAC”!!!

L’IFEAC a le grand plaisir de vous annoncer la première publication dans sa nouvelle ligne éditoriale “Les jeunes pousses de l’IFEAC” dédiée aux stagiaires et aux doctorants!

 

Dans le cadre de l’Observatoire du religieux et de l’interculturel de l’IFEAC

A ceux qui se demandent à quoi sert un IFRE ?

A ceux qui s’étonnent qu’il y ait tant de stagiaires bénévoles qui choisissent l’IFEAC à Bichkek pour faire leur stage de Master…

A ceux qui pensent que seuls les financements en consortium permettent d’obtenir des recherches performantes…

A ceux qui prêchent pour l’open data au XXIe siècle…

 

Cette nouvelle ligne éditoriale de l’IFEAC, est consacrée aux stagiaires et aux doctorants qui sont venus en formation pendant plusieurs mois apporter leur enthousiasme et leur motivation pour développer les projets de recherche de l’IFRE dans un contexte de désertion relative de leurs aînés.

Ils représentent la « jeune recherche » sur l’Asie centrale, car parmi eux se trouvent les futurs chercheurs qui constitueront la 3e voire la 4e génération de doctorants sur cette région encore trop peu étudiée en Europe et qui est limitrophe de zones de grandes tensions internationales.

Cette première sortie sera complétée dans les semaines et mois qui viennent. Elle doit être prise avec indulgence pour ce qu’elle est : la présentation éclectique de rapports de stage correspondant à la découverte d’une région, les premiers essais de rédaction d’articles, conception de tableaux.

Mais, elle doit aussi susciter l’admiration pour la richesse des informations qu’elle contient, issues du terrain, de l’observation, de l’analyse.

Que ces « jeunes pousses de l’IFEAC » soient ici remerciées et qu’elles continuent à faire prospérer la recherche sur l’Asie centrale.

 

Catherine Poujol, directrice de stage

 

Vous pouvez télécharger la première publication en français ici.


Vous aimerez aussi...