Bourses AMI : Aides à la mobilité des doctorants (appel 2019)

L’Institut français d’études sur l’Asie centrale (IFEAC) propose pour l’année 2019 des aides à la mobilité internationale destinées à des doctorants de France et d’Asie centrale répondant aux conditions suivantes :
- être inscrit dans une université française (sans condition de nationalité ou éventuellement en co-direction dans une université en Asie centrale), et prévoir en 2019 un terrain de recherche en Asie centrale (Kazakhstan, Kirghizstan, Ouzbékistan, Turkménistan, Tadjikistan);
Les bourses sont d’une durée de 2 à 6 mois et destinées à couvrir les frais de transport, de visa et de séjour des doctorants.
Elles sont ouvertes à toutes les disciplines des sciences humaines et sociales et à l’archéologie.
Un nombre de bourses sera réservé aux axes prioritaires de recherche de l’IFEAC pour l’année 2019 :
- Islam et radicalisation en Asie centrale ;
- Histoire urbaine et implications sociales en Asie centrale ;
- Développement économique des Etats d’Asie centrale (aspects économiques de la politique sur le développement régional) ;
- Histoire des mouvements sociaux : inégalités et capital social depuis les indépendances (histoire orale et enquêtes sociologiques) ;
- Economie informelle en Asie centrale ;
- Le projet chinois route de la soie « One belt, one road ».
- La Communauté économique eurasiatique (enquête socioéconomique et historique) ;
La date limite de retour des dossiers est fixée au dimanche 20 janvier 2019.
Les dossiers seront évalués par le comité scientifique de l’IFEAC le 8 février 2019, en tenant compte de la qualité scientifique du dossier, de la pertinence du séjour de recherche pour la réalisation de la thèse et de sa faisabilité.
Les candidats seront informés du résultat dans le courant du mois de février 2019 et devront démarrer leur séjour de recherche avant le 31 octobre 2019.
Télécharger votre formulaire de candidature en français.
Pour tout renseignement, envoyer un message à ifeac.bichkek@gmail.com
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ifeac (20 décembre 2018). Bourses AMI : Aides à la mobilité des doctorants (appel 2019). IFEAC. Consulté le 26 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pvb0