Appel à candidatures du GIS MOMM : Aide à la mobilité des jeunes chercheur.e.s

Le Bureau des Jeunes Chercheur.e.s (BJC) du GIS MOMM lance un appel à candidature pour une aide à la mobilité des jeunes chercheur.e.s. 

Cette aide à la mobilité prendra la forme d’une prise en charge partielle d’une mission (transport, hébergement, voire dépenses sur place sur justificatifs). Sont acceptées des missions de terrain de recherche en France ou à l’étranger sur les mondes musulmans ainsi que des déplacements pour assister ou participer à un évènement scientifique. Le montant de cette aide sera transféré au laboratoire de rattachement des lauréats, qui pourra ainsi initier sa mission. Si le.la lauréat.e n’est pas rattaché.e à une UMR, les conditions d’une prise en charge exceptionnelle par l’UAR2999 Études aréales pourront être examinées. 

Depuis sa création en 2013, le GIS MOMM soutient les actions des Jeunes chercheur.e.s (doctorant.e.s, post doctorant.e.s).

En 2021, un bureau des jeunes chercheur.e.s a été mis en place. Il a pour mission de mobiliser les jeunes chercheur.e.s, d’être un relais entre les associations de jeunes chercheurs et le GIS MOMM, d’organiser des événements scientifiques et de les représenter au conseil scientifique du GIS MOMM. 

Calendrier : 

• Date limite de réponse à l’appel : 08 janvier 2024 

• Annonce et publication des résultats : début février 2024

• Période de terrain : entre le 1er avril et le 31 décembre 2024 

Pour télécharger l’appel à candidatures cliquez ici.

Plus d’informations : http://majlis-remomm.fr/73218.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
ifeac (28 novembre 2023). Appel à candidatures du GIS MOMM : Aide à la mobilité des jeunes chercheur.e.s. IFEAC. Consulté le 18 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pvjc


Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search