Fouilles archéologiques de Zol-i Zard (Tadjikistan)

Lors de sa récente mission au Tadjikistan, le directeur de l’IFEAC (Adrien Fauve) a pu découvrir les fouilles archéologiques de Zol-i Zard menées par une équipe franco-tadjike sous la co-direction de Mathilde Gelin (APOHR) et de Yusufsho Yakubov (Académie des sciences du Tadjikistan), avec la participation d’Olivier Bordeaux (ArScAn – Archéologie de l’Asie centrale), Gourguen Davtian (géomaticien au CEPAM), Parsa Ghasemi (ArScAn – APOHR), et de nombreux collègues locaux, notamment Tatiana Filimonova (Institut d’histoire, d’archéologie et d’ethnologie A. Donish de Douchanbé (IHAET), Islom Ashurmadov (chercheur à l’IHAET) et Asleddine Karaev (doctorant et chercheur à l’IHAET).

Cette équipe travaille, avec le soutien de la Commission des fouilles du MEAE, sur des sites gréco-bactriens dans la région de Danghara (IIIe – IIe siècle avant J.-C.).
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© Adrien Fauve, le 12 octobre 2022



Citer ce billet
ifeac (2022, 19 octobre). Fouilles archéologiques de Zol-i Zard (Tadjikistan). IFEAC. Consulté le 22 avril 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/pvhi

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search